Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • MORT D'IRENA SENDLER

    Irina Sendler en mai 2007 (Sipa)

    Irina Sendler en mai 2007 (Sipa)

    Une des grandes héroïnes polonaises de la Seconde guerre mondiale, Irena Sendler, qui avait sauvé 2.500 enfants juifs du ghetto de Varsovie, est décédée, lundi 12 mai, à l'âge de 98 ans, a-t-on appris auprès de sa fille. "Elle est morte aujourd'hui", a déclaré Janina Zgrzembska.
    Assistante sociale, Irena Sendler travaillait avant la guerre auprès des familles juives pauvres de Varsovie.
    Dès l'automne 1940, elle a pris des risques considérables pour apporter de la nourriture, des vêtements ou des médicaments aux habitants du ghetto mis en place par les nazis.
    A la fin de l'été 1942, Irena Sendler a rejoint le mouvement de résistance Zegota (Conseil d'aide aux juifs).

    Condamnée à mort

    Elle a alors fait sortir clandestinement des enfants du ghetto qu'elle hébergeait dans des familles catholiques et des couvents.
    Les enfants étaient cachés dans des valises, transportés par des pompiers ou des camions à ordures, ou dissimulés sous les manteaux des personnes qui avaient le droit d'accès au ghetto.
    Elle fut arrêtée chez elle le 20 octobre 1943, puis torturée. Condamnée à mort, elle fut miraculeusement libérée par un officier allemand que la résistance avait réussi à corrompre.
    Irena Sendler continua la résistance sous une autre identité jusqu'à la libération. Après la guerre, elle travailla dans la supervision des orphelinats et des maisons de retraite.
    En 1965, elle fut décorée de la médaille Juste parmi les nations, attribuée par l'Institut Yad Vashem à Jérusalem.

  • ENCORE 1453 JOURS A TENIR

    996918854.jpg






  • MON FESTIVAL DE CANNES

    1271971695.JPG

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Au festival du film de Cannes
    La semaine de la critique a sélectionné le film "LA FIN DE LA PAUVRETE" de
    Philippe DIAZ pour la journée particulière CINEMA et POLITIQUE
    Une manifestation est organisée dimanche 18 mai à 14 h du Palais Miramar aux
    marches du Palais
    "Marchons ensemble comme des affamés"
    Nous espérons une grande mobilisation contre la faim dans le monde
    Susan George Présidente d'honneur d'Attac,
    Joseph Stiglitz prix Nobel d'économie ancien économiste en chef et vice
    président de la banque mondiale,
    Eric Toussaint Président et fondateur du Comité pour l'Annulation de la
    Dette du Tiers Monde
    Seront présents pour un débat qui suivra la projection lundi 19 mai à 14 h
    au Palais Miramar en première mondiale
  • FESTIVAL DE CANNES AFFICHE

    583966377.jpg 

  • L'ETAT DE GRASSE:BAVURE POLICIERE

     Un millier de personnes ont défilé silencieusement,ce dimanche 11 mai à Grasse, en hommage au jeune homme de 22 ans mort vendredi peu après son interpellation par la police.
    Derrière une banderole proclamant "bavure policière, assassins", les manifestants ont défilé dans le centre de Grasse.
    La famille d'Abdelhakim Ajimi, dont sa mère et ses sœurs en djellabas noires, avait pris place au premier rang du cortège, surmonté de portraits du jeune homme et de pancartes disant: "Hakim, on t'aime, repose en paix" ou "ceux qui gardent la paix, tuent nos enfants".

    "Il ne se défendait pas"

    Une jeune femme, témoin de l'interpellation, a indiqué à la presse en marge de la manifestation que Abdelhakim Ajimi avait été maintenu à terre durant une vingtaine de minutes lors de son interpellation par plusieurs policiers, dont l'un lui serrait fortement le cou.
    "Pendant les vingt minutes où j'étais là, il ne lui a pas lâché le cou. Il le serrait très fort. Cette image ne me sort pas de la tête", a dit une jeune femme de 17 ans, étudiante en BEP vente.
    "Il ne se défendait pas, il était sur le sol, complètement à l'envers, comme s'il était déjà parti. Quand ils l'ont mis dans le coffre de la voiture, menotté, on aurait dit une guimauve",
    Un deuxième témoin
    Je l'ai vu au sol,menotté aux pieds et les bras dans le dos.Un policier municipal était assis sur ses pieds un autre en civil lui appuyait le genou sur le dos,et un troisième l'étranglait.Je l'ai vu se débattre environ 10 minutes,puis perdre conscience. 
    Un troisième témoin menotté
    J'ai entendu le jeune homme dire qu'il ne pouvait plus respirer,il était violet.Un des trois policiers lui a donné des coups de poings.J'ai protesté  on m'a mis les menottes et j'ai été amané au commissariat.
    Trois flics-abrutis,assassins certainement,avinés sans doute-ont joué les cow-boys un aprés-midi dans les rues de Grasse répondant ainsi aux dérives productives racistes mises en place depuis plusieurs années par l'ex ministre de l'intérieur devenu depuis président.
    Copie à Princen    
  • MAI 68

    403libert.jpg

    La meme 403 de mon oncle André avec laquelle j'ai participé aux événements

  • CE QU'A FAIT LA POLICE A GRASSE

     

    Communiqué du MRAP :

     

    " Hier dans l'après-midi, à Grasse, le jeune Hakim est mort, victime d'une énième bavure policière. Le MRAP pays de Grasse partage la douleur de la famille et des proches. En étant présent dans le vieux Grasse, le MRAP a voulu exprimer sa solidarité et marquer son opposition au racisme d'état. C'est en effet les plus hautes autorités de l'Etat républicain qui distillent la haine et la violence et incitent les forces de l'ordre à  s'affranchir du respect des règles de déontologie policière. Nous n'oublions pas la stigmatisation de la "racaille" ni la volonté de nettoyage au "karcher". Nous appelons tous les opposant-e-s à la frénésie sécuritaire à participer à la marche pacifique et silencieuse DIMANCHE à 14h à Grasse,  en haut du boulevard Victor Hugo. "

     

     

     

  • LE PETIT CHAT EST MORT

    Carlos, Henri Salvador, Pascal Sevran ... Je serai Johnny ou Mireille Mathieu que j'irai vite passer des examens de controle.

    Image Hosted by ImageShack.us
    Merci à Grémi
    Le président Nicolas Sarkozy voulait réciter spécialement un poème de Césaire lors de la cérémonie d'hommage à Pascal Sevran en l'église Saint-Louis-en-l'Île. Les héritiers de Pascal Sevran protestent contre la présence des paroles d'un sale poètaillon nègre des colonies qui ne saurait jamais égaler cet illustre écrivain et chanteur au style si subtil et si distingué.  L'Elysée a alors déclaré que le poème de Césaire n'était peut-être pas tout à fait opportun en la circonstance et qu'il valait mieux le remettre à plus tard, en d'autres circonstances 

  • LES ARDENTS ARDENNAIS ELIMINES

    LYON-METZ (1-0). Il a fallu att..

    Hier soir au terme d'une 1/2 finale de la Coupe de France intense et pleine de suspense, les sedanais se sont s'inclinés à Lyon, pour avoir malheureusement concedé un but à 2 minutes de la fin. Un magnifique coup-franc direct de Juninho a semblé planer dans les airs pour survoler le mur ardennais avant d'achever sa course au fond des buts de Regnault. Un dénouement cruel pour cette équipe ardennaise qui avait parfaitement négocié cette rencontre...

    Avec 45 très belles premières minutes, le CSSA avait très bien soutenu la comparaison avec le champion de France, en grande partie grâce une excellente organisation tactique et une volonté sans faille. 2 belles occasions de chaque côté, avec un arrêt magnifique de Coupet sur une tête décroisée de Allart, et une parade de Regnault, non moins somptueuse, sur un tir de Keita à ras de terre à 10 mètres. En se battant sur tous les ballons, avec une solidarité de tous les instants, et en commettant peu de fautes, les sedanais avaient muselé des lyonnais qui ne furent dangereux que lorsqu'ils purent accélerer et combiner, ce qui ne se produisit que rarement tant les espaces étaient bien tenus par Sartre et ses coéquipiers.

    Une bonne 1ère période, avec du bon football, et une seconde période qui allait encore gagner en intensité. Revenue des vestiaires avec beaucoup plus de vélléités offensives, l'impressionnante armada lyonnaise-Juninho,Govou et Benzema étant alors sur le banc des remplaçants- allait repousser les sedanais dans leur camp pendant plus d'un 1/4 d'heure. La défense, impeccable, allait alors supporter le poids du match, bien aidée en celà par les joueurs des autres lignes, aucun ardennais ne rechignant à la tâche pour juguler les actions adverses. A force de courage et de solidarité, les joueurs de José Pasqualetti allaient tenir bon, Regnault formant l'ultime maillon d'une toile défensive sans failles. Il fallut donc ce coup de pied arrêté exceptionnel du maître artilleur brésilien pour que Sedan rompe.

    Que de regrets d'avoir ainsi vu s'éloigne rle rêve d'une fnale au Stade de France, mais le CSSA n'a vraiment rien à se reprocher tant il a été exemplaire... Bravo Messieurs, quel match, quel courage, quelle volonté !!! Passée la légitime deception, vous ne pourrez qu'être fiers des grandes qualités humaines et sportives dont vous avez fait montre. Bravo aux supporters qui avaient fait le long déplacement,et n'ont répandu ni banderolle haineuse ni gaz lacrymogène dans le stade Gerland.

  • ENCORE 1459 JOURS A TENIR

     

    Tropicalboy