Quelle semaine personnelle pour le Président !
Des calomnies sur sa famille, son ex-femme Cécilia, une supposée corruption, ont été publiées dans les colonnes du Point puis de Libération.
Il porte plainte.
Son compte en banque a été piraté par de petits escrocs. Même ses économies ne sont plus à l'abri. Heureusement, son nouvel Airbus "AIR FRANCE ONE" est en service.
Il porte plainte.
Une poupée "vaudou" est commercialisée à son effigie. L'éditeur veut faire un coup. Défoulez-vous avec les petites aiguilles fournies sur la poupée du président.
Il porte plainte.
L'hymne national est sifflé lors d'un match amical de l'équipe de France mardi dernier. Il le prend perso.
Il interdit les matches.
- Page 2
-
-
MON QUESTIONNAIRE DE PROUST
Le questionnaire de Marcel Proust
Je vais essayer de répondre au questionnaire suivant mon inspiration.A suivre...
1-Le principal trait de mon caractère ?
2-La qualité que je désire chez un homme ?
3-La qualité que je préfère chez une femme ?
4-Ce que j’apprécie le plus chez mes amis ?
5-Mon principal défaut ?
6-Mon occupation préférée ?
7-Mon rêve de bonheur ?
Sarkozy réélu
9-Ce que je voudrais être ?
10-Un pays où je désirerais vivre ?
11-La couleur que je préfère ?
12-La fleur que j’aime ?
13-L’oiseau que je préfère ?
14-Mes auteurs favoris en prose ?
15-Mes poètes préférés ?
16-Mes héros favoris dans la fiction ?
17-Mes héroïnes favorites dans la fiction ?
18-Mes compositeurs préférés ?
19-Mes peintres favoris ?
20-Mes héros dans la vie réelle ?
21-Mes héroïnes dans l’histoire ?
22-Mes noms favoris ?
23-Ce que je déteste par-dessus tout ?
24-Caractères historiques que je méprise le plus ?
25-Le fait militaire que j’estime le plus ?
26-La réforme que j’admire le plus ?
27-Le don de la nature que j’aimerais avoir ?
28-Comment j’aimerais mourir ?
Vivant
29-Etat présent de mon esprit ?
30-Fautes qui m’inspirent le plus d’indulgence ?
31-Ma devise ?
Cass'toi pauv’con.
-
UN CHANT GUERRIER SIFFLE
Une phrase de ce chant qualifie en effet d’ « impur » le sang des adversaires, et ceux qui le chantent continuent en demandant que ce sang impur « abreuve nos sillons ». Charmant…
Que l'on sache, le sang, quelle que soit la personne dont on parle, est toujours du sang; s'il est "impur" ce ne peut qu'être d'un strict point de vue médical, parce qu'il est contaminé par un virus ou quelque chose de ce genre.
Le problème, c’est que les mots ont un sens, et qu’on ne peut pas impunément dire n’importe quoi. On a bien vu l’utilisation que faisait un Hitler du concept fou de « race pure », et de sa vocation à régénérer l’Allemagne en priorité, mais aussi l’Europe.
La République a choisi ce chant à la connotation raciste appuyée et évidente comme hymne national. Elle n'en est pas indignée, ni par ses origines. Mais voici qu'elle reçoit en pleine figure, comme par effet boomerang en quelque sorte, un peu de cette violence folle qu'elle a déclanchée dès ses origines.
L'indignation est-elle la meilleure réaction à avoir, lorsqu'on est un arroseur arrosé, un pompier pyromane ?.....
-
REIMS-DIJON :0-1
Reims-Brest : 0-1 - Match de bas de classement entre le Stade de Reims, avec une seule victoire au compteur et le Stade Brestois. Pour la première fois, Corentin Martins en tant qu'entraîneur temporaire, était assis sur le banc des visiteurs. Pour cette première rencontre dans un stade Auguste-Delaune rénové,le gardien rémois Liébus faisait des merveilles par trois fois dans le premier quart d'heure. Le poteau repoussait une tête de Mandanne (50e). En face, Elana évitait le pire à Brest en sortant dans les pieds de N'Zigou (85e) Dans les dernières secondes, Ferradj inscrivait le but de la victoire sur un ballon repoussé par Liébus (0-1, 90e). Cette défaire laisse les Rémois à la dix-neuvième place alors que Brest prend un peu d'air avec la dix-septième place
-
UN 17 OCTOBRE
C'était le 17 Octobre 1961 à Paris suite à une manifestation pacifique contre le couvre-feu imposé aux Algeriens un certain Papon préfet de police donne carte blanche aux forces de l'ordre,des miliers d'Algériens sont arrétés et parqués dans des stades déjà la police tire sur le cortège matraque à mort et jette des manifestants à la Seine.
Bilan officiel 3 morts mais des témoignages feront état d'environ 200 morts cette tragédie est imputable à Papon ainsi qu'à De Gaulle et son premier ministre Debré qui ont couvert l'ex-préfet de Constantine qui s'était déjà distingué à Alger en 1956 sans compter la période de l'occupation.
-
LA FAIM DANS LE MONDE
923 millions de personnes dans le monde souffrent de sous-alimentation (augmentation de 75 millions en 2008). Un enfant de moins de 10 ans meurt des conséquences de la faim toutes les cinq minutes. En plus, nombre des pays touchés ont eu à faire face à des tempêtes, des cyclones : ça n’arrange rien.
Il faudrait 30 milliards de dollars par an pour éradiquer cette sous-alimentation. Environ 3 milliards de dollars permettraient de traiter les personnes atteinte de malnutrition aigüe sévère. C’est beaucoup… Les États riches font ce qu’ils peuvent…
D’autant qu’il y a “la Crise”…
Les États occidentaux ont dû piocher dans leur bas de laine pour rendre le sourire aux banques : les États-unis ont pu trouver 1200 milliards de dollars (700 milliards du plan Paulson, nationalisations, soutien aux fonds monétaires…) et les Européens ont fait encore mieux puisqu’ils ont dépassé les 2000 milliards de dollars ! C’est que là, il y avait vraiment urgence !
Mais promis, dès que ça ira mieux, ils tenteront de trouver quelques millions de dollars pour les autres, ceux qui meurent de faim, là-bas, en Afrique. Et ailleurs.
-
REJET DE LA REQUETE DE TROY DAVIS
Rejet de la requête de Troy Davis par la Cour Suprême des Etats-Unis
La Cour Suprême des Etats-Unis vient de prononcer son refus d'examiner le cas de Troy Davis.
Comme l'explique le blog de la Cour Suprême, celle-ci refuse de décider si la peine capitale peut s'appliquer pour une personne présentant de fortes présomptions concernant son innocence.Cette décision met fin au sursis et ré ouvre automatiquement la voie à une nouvelle procédure d'exécution.
Une nouvelle date d'exécution pourrait être proposée dans les prochains jours par le Procureur de l'Etat de Georgie. Le bureau d'exécution des Peines de l'Etat devra ensuite fixer une date définitive.
Entre le dépôt d'une date d'exécution, et l'exécution en elle-même, un délai minimal de 14 jours est requis par la législation de l'Etat de Georgie. Cela signifie que l'exécution pourrait avoir lieu au plus tôt avant la fin du mois d'octobre.
Le Comité des Grâces peut jusqu'au dernier instant revenir sur sa décision et commuer la peine de mort de Troy Davis
Pour son anniversaire, le 9 octobre dernier, deux livres pleins de vos messages lui ont été transmis, qui lui ont fait extrêmement plaisir. CONTINUEZ à lui envoyer des messages de soutienPar ailleurs, nous vous proposons de laisser sur le livre d'or en ligne VOS COMMENTAIRES suite à cette décision de la Cour Suprême des États-unis.
Nous transmettrons ces commentaires aux autorités et médias américains.
Continuez également à RELAYER massivement la dernière pétition que nous avons lancée en sa faveur.Continuez à mobiliser votre entourage à ces différentes actions
Merci de votre soutien crucial.Pour en savoir plus, lisez notre communiqué de presse spécial.
Nous ne manquerons pas de vous informer de toute autre initiative d'action - réaction que nous pourrons mettre sur pied en faveur de Troy Davis.
L'équipe "Personnes en Danger" d'Amnesty International France -
C'ETAIT UN 16 OCTOBRE
Cette semaine est marquée en Pologne par le 30ème anniversaire de l’avènement d’un Polonais au siège de Saint Pierre de Rome.
En effet, c’était un 16 octobre 1978 que Karol Wojtyla a accédé à l’honneur suprême d’un le premier Pape polonais de l’histoire de l’humanité.
Et aujourd’hui, c’est la Pologne tout entière qui rend hommage à cet homme et la semaine consacrée à Jean Paul II vient d’être inaugurée en Pologne le dimanche dernier.
L’ensemble folklorique Slask participe activement à cet hommage.
La troupe se rend en effet à Rome dès le jeudi 16 octobre où elle présentera, à la Basilique Sainte Sabine, le nouveau disque de Slask, Santo Subito, enregistré en direct dans la Basilique de Piekary Slaskie en mai dernier .
Le concert aura lieu le 19 octobre, sous le patronat du président de la voïévodie de la Silésie.
Le disque Santo Subito est un hommage à la mémoire de Jean Paul II.
Il rassemble les plus belles œuvres aimées et chantées par le Pape lui-même, liées à sa personnalité, à sa vie.
Parmi les titres il y a le célèbre chant « Barka » que Jean Paul II aimait tant chanter et entendre chanter et que nous vous proposons en annexe, interprété par Slask.
Dès le retour de Rome, la troupe va présenter officiellement le disque au public polonais, dans l’auditorium de la Faculté de la Théologie de l’Université de Silésie à Katowice.Pour écouter Barka http://www.beskid.com/barka.m3u
-
AVEC 360 MILLIARDS T'AS PLUS RIEN
Plan de 360 milliards d’euros : qu'en faire ?
UN PLAN DE 360 MILLIARDS
QUE FAIRE DE TOUT CE FRIC ?
Cent porte-avions nucléaires, 17 millions de tonnes d'or, quarante fois le déficit de la sécurité sociale, on peut faire des tas de choses avec 360 milliards d'euros. Le gouvernement a adopté lundi un plan de secours aux banques doté de 360 milliards d'euros. Et "cet engagement massif est à la hauteur du problème auquel nous sommes confrontés", a déclaré, tout fier, Sarko notre chef. Car, "le pari raisonnable que nous faisons est qu'en apportant cette garantie, nous n'aurons pas à la faire jouer", a-t-il ajouté.
Martin Hirsch, qui sue sang et eau pour obtenir le modeste milliard nécessaire au financement de son RSA devrait adorer l'idée de cette "garantie" faite à nos géniaux spéculateurs. La grande famille des municipalités, confrontée à la fermeture de centaines de tribunaux, de casernes, de classes, et bientôt d'hôpitaux et de gendarmeries, appréciera, elle, "le pari raisonnable" à sa juste valeur.
Le plan de secours des amis de Jérôme Kerviel sera soumis mardi aux députés et mercredi aux sénateurs, Sarko souhaitant le voir adopté "avant la fin de la semaine", hein ! Mais, même si cette bouée de sauvetage semble nécessaire à la survie d'un système devenu dément, il est aussi possible de faire des tas d'autres choses... avec 360 milliards d'euros. La preuve.
360 MILLIARDS D'€UROS, C'EST...
Plus de 100 porte-avions nucléaires de type Charles Degaulle. Et équipés en prime d'hélices qui fonctionnent parfaitement. Avec une telle flotte à disposition Sarko deviendrait le Maître des mers, le Sarkouf des océans, Le Némo de Neuilly-sur-Seine, le marin intrépide qu'il n'a jamais rêvé d'être ! La supériorité navale actuelle des États-Unis, celle de la Grande-Bretagne au XIXe siècle, seraient reléguées au rang de curiosité de l'histoire.
C'est 538 années de droits de diffusions TV du championnat de France de football (Ligue 1). A 668 M€ la saison, le calcul est vite fait. Surtout pour la Ligue de Football (LFP) qui pourrait sérieusement envisager l'avenir avec confiance. Financé par l'argent du contribuable, cet investissement judicieux permettrait également à France Télévision d'offrir, en clair, des soirées multi-foot durant un... demi-millénaire.
Selon l'UNICEF et l'ONU, c'est aussi 36 fois plus que le coût nécessaire estimé pour éradiquer la faim dans le monde (!). Et en attendant, même si Sarko a promis, juré, craché, qu'il "faudra punir les coupables", nos amis banquiers, traders et autres magoulins cravatés roulent toujours sur l'or. Et aux frais de la princesse contribuable.
360 MILLIARDS D'€UROS, C'EST AUSSI...
3600 Zinédine Zidane (au prix de son transfert au Real Madrid, soit 100 millions d'€)
110 millions de Rolex Submariner. De quoi remplir les armoires du palais de l'Élysée à ras bord.
Mille jugements arbitraux favorables à Bernard Tapie (soit 340 millions d'€ par Bernard Tapie arbitrairement favorisé).
17 millions de tonnes d'or, au prix du lingot le 14/10/2008.
Selon la NASA, un quart du coût d'une terraformation et d'une colonisation humaine de la planète Mars (soit l'équivalent des 1200 milliards d'€ généreusement garantis par l'ensembles des membres de l'Union Européenne pour renflouer le néo-libéralisme).
De quoi combler quarante fois le déficit de la sécurité sociale.
Le RSA de Martin Hirsch raisonnablement financé jusqu'en 2368.
Trente millions d'années de travail pour un salarié au Smic.
A manger, tous les jours, pour l'ensemble des crèves-la-faim du monde entier pendant cinquante ans.
Même pas 1/3 du coût de la guerre en Irak. -
VIN DE MESSE
Un jeune curé, très angoissé après avoir été incapable de prononcer un seul mot le jour de son premier sermon, demande conseil à l'Archevêque pour être à la hauteur le dimanche suivant. Ce dernier lui conseille de se verser quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau pour être plus détendu. Le dimanche suivant, le jeune prêtre se sentit si bien qu'il aurait pu parler n'importe où de n'importe quoi..
De retour à la sacristie, il trouve une lettre laissée par l'Archevêque, ainsi rédigée:Mon fils,La prochaine fois, mettez quelques gouttes de vodka dans un grand verre d'eau et non quelques gouttes d'eau dans un grand verre de vodka. Ensuite, je vous fais part de quelques observations afin que ce que j'ai vu aujourd'hui ne puisse se reproduire à l'avenir :1 . Il n'est nul besoin de mettre une rondelle de citron sur le rebord du calice.
2. Évitez de vous appuyer sur la statue de la Sainte Vierge et surtout, évitez de la serrer dans vos bras et de l'embrasser.
3. Il y a 10 commandements et non 12.
4. Les apôtres étaient 12 et pas 7 et aucun n'était nain.
5. Nous ne parlons pas de Jésus-Christ et ses apôtres comme de "J.C.&co".
6. Nous ne nous référons pas à Judas comme "à ce fils de pute".
7. Vous ne devez pas parler du Pape en disant "le Parrain".
8. Ben Laden n'a rien à voir avec la mort de Jésus.
9. L'eau bénite est faite pour bénir et non pour se rafraîchir la nuque.
10. Ne célébrez jamais la messe assis sur les marches de l'autel.
11. Les hosties ne sont pas des hors-d'oeuvres à consommer avec le vin de messe.
12. Les pécheurs iront en enfer et non "se faire enc..."
13. L'initiative d'appeler les fidèles à danser était bonne, mais pas celle de faire la chenille dans toute l'église.
14. Enfin, l'homme assis près de l'autel auquel vous vous êtes référé comme "le pédé" et "le travelo en jupe", c'était moi.
Sincèrement,L'Archevêque
P.S. : Jésus n'a pas été fusillé.