Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • 1809 JOURS A TENIR

    SAINTE EMILIE

    A la sainte-Émilie, luzerne à pleine faucille

    zzvach10

    45e2cd35c9a797edf5b4e7539d5c5aee.png
  • LIBERTE INDIVIDUELLE MENACEE

    Michel Alberganti est journaliste au Monde, en charge des technologies.
    Il aborde avec son livre une technologie encore peu percue par le grand public, mais qui représente peut-être la nouvelle étape du contrôle systématique des biens et des personnes.
    Ecoutons-le :
    « La multiplication des technologies de surveillance, d’analyse du comportement et de stimulation de la consommation va-t-elle bouleverser notre vie quotidienne au cours des prochaines années ? C’est à cette question que l’essai : "Sous l’oeil des puces - La RFID et la démocratie" publié par Actes Sud tente de répondre.
    Le livre présente une technologie nouvelle, l’identification par radiofréquences, ou RFID, qui commence à se développer en France à grande échelle dans l’indifférence générale. Qui sait que le passe Navigo de la RATP ou le boîtier Liber-T permettant le passage sans arrêt au péage des autoroutes utilisent déjà la RFID ? Les sociétés de transport identifient ainsi chaque usager dès lors qu’il utilise ces systèmes très pratiques.
    Demain, chaque produit manufacturé sera équipé d’une puce RFID. Ces dernières communiqueront par radio avec des ordinateurs qui pourront analyser les déplacements de chaque consommateur. La police disposera d’un moyen supplémentaire de surveillance de la population. Quelle société engendrera une telle généralisation de systèmes d’espionnage de la vie privée ? Que restera-t-il des libertés individuelles ? Le spectre de Big Brother est-il en train de ressurgir sous la forme de Small Brothers ? »
    Dans un monde de fichiers de plus en plus inter opérables et renseignés sans disciminations, dans un monde où les "technologies de l’intelligence" permettent les interpolations, les croisements et les déductions les plus fines, ou la figure du Terroriste justifie tous les reculs des libertés civiques, l’apparition d’une technologie qui créant un lien immédiat, transparent et précis entre le monde physique et le monde de l’information est effectivement lourde de menaces.
    Michel Alberganti n’a donc pas seulement écrit ce livre, il ouvre le débat et coordonne les témoignages et les actions à travers un site : Smallbrothers.org

  • 1810 JOURS A TENIR

    c896d5bc3b1c72a08ca9eee6610bf5f9.png

  • 350 CIRCONSCRIPTIONS GAGNABLES

     

    350 CIRCONSCRIPTIONS GAGNABLES
    Paradoxalement cette prédiction astronomique ne correspond pas véritablement au résultat du second tour des présidentielles. La raison devrait porter les électrices et les électeurs à respecter une continuité minimum dans l’engagement souscrit le 6 mai dernier. Razzye Hammadi, président du Mouvement des Jeunes socialistes, a démontré une belle audace sur Canal+, en faisant tout bonnement remarqué qu'il y avait déjà " près de 200 circonscriptions où Ségolène Royal avait fait plus de 50% " et " 150 autres où il y avait moins de trois points d'écart". Ce qui concrètement et objectivement fait qu’il existe sur le territoire environ 350 circonscription gagnables par la Gauche! C’est bizarre car elles ne sont pas considérées comme " gagnables par la gauche " mais " perdables " alors qu’à l’inverse toutes celles ou la droite est en tête sont réputés gagnées avant même que le scrutin ait lieu. " On peut gagner ces élections, c'est mathématiquement possible." a affirmé ce jeune plus motivé et vaillant que ces illustres aînés.
    Le premier secrétaire François Hollande en tête a vu dans les manœuvres sarkozistes "une volonté de jeter la confusion", en faisant croire qu'il n'y avait "plus de différence entre la gauche et la droite". Il s'agit de "déstabiliser" afin de "capter tous les pouvoirs", a-t-il estimé, parlant de "communication à des fins purement électorales". Le député UMP Pierre Lellouche a accrédité les inquiétudes socialistes, en soulignant que l'ouverture pourrait "avoir des conséquences fortes sur le résultat des législatives" : " Les socialistes vont avoir du mal à mobiliser. Une partie de leurs électeurs vont se poser des questions sur les erreurs de leur campagne. " D’ailleurs, certains l'ont écouté et évitent de trop parler de victoire. L'ancien Premier ministre Lionel Jospin avait fait valoir vendredi que " les socialistes ont une seule chose à faire dans l'immédiat (...), avoir le maximum de députés à l'Assemblée nationale ". Même chorus chez Dominique Strauss-Kahn, estimant que les pouvoirs doivent être " suffisamment équilibrés ", et chez Laurent Fabius, pour qui il faut un " contre-pouvoir " à l'Assemblée. Les éléphants aiment les cimetières où l’on dépose les espoirs des militants !

  • REPONSE

    78d153e3c4899f8851abc31db3a47d8a.jpeg 

    Suite au message envoyé hier à France 2 concernant mon inquiétude de ne pas avoir vu le petit Nicolas au J.T de 13 h,ma demande a été prise en compte ,voiçi la réponse 

     " Bonjour,

    Vous avez exprimé votre opinion à propos d'une émission de la Rédaction de France 2.

    Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à la chaîne pour faire part de votre réaction.

    J'ai transmis votre mail à Christian-Marie Monnot, Médiateur pour l'information, afin qu'il en prenne connaissance.

    La question que vous posez est en effet de sa compétence. Celui-ci est votre interprète auprès de la rédaction de France 2. Il se fait l'écho de vos remarques concernant l'information de la chaîne, c'est à dire : les journaux télévisés, Envoyé spécial, Mots croisés, Complément d'enquête, Un œil sur la planète, A vous de juger, Face à l'image, J'ai rendez-vous avec vous, la Météo."

  • FAIS CE QUE JE DIS MAIS FAIS PAS............

    .

    En 1995, Jacques Chirac avait mis près de trois mois avant de trahir ses engagements de campagne. En manquant à sa parole en 24 heures, Nicolas Sarkozy est plus rapide.

    Dans la 10ème circonscription du Nord, Christian Vanneste sera candidat aux législatives, investi et soutenu par l’UMP.Il avait pourtant été condamné, en première instance et en appel, pour injures homophobe suite à des propos cités dans la Voix du Nord de 2005 où il déclarait que l’homosexualité était une « menace pour la survie de l’humanité ».

    Suite à sa condamnation, Nicolas Sarkozy, alors président de l’UMP, avait promis que Christian Vanneste ne serait « pas réinvesti aux législatives », dans un entretien au Figaro.

    Il a encore menti

     

  • LA ROSE ET LE RESEDA

    LA ROSE ET LE RÉSÉDA

    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Tous deux adoraient la belle
    Prisonnière des soldats
    Lequel montait à l'échelle
    Et lequel guettait en bas
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Qu'importe comment s'appelle
    Cette clarté sur leur pas
    Que l'un fut de la chapelle
    Et l'autre s'y dérobât
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Tous les deux étaient fidèles
    Des lèvres du coeur des bras
    Et tous les deux disaient qu'elle
    Vive et qui vivra verra
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Quand les blés sont sous la grêle
    Fou qui fait le délicat
    Fou qui songe à ses querelles
    Au coeur du commun combat
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Du haut de la citadelle
    La sentinelle tira
    Par deux fois et l'un chancelle
    L'autre tombe qui mourra
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Ils sont en prison Lequel
    A le plus triste grabat
    Lequel plus que l'autre gèle
    Lequel préfère les rats
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Un rebelle est un rebelle
    Deux sanglots font un seul glas
    Et quand vient l'aube cruelle
    Passent de vie à trépas
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Répétant le nom de celle
    Qu'aucun des deux ne trompa
    Et leur sang rouge ruisselle
    Même couleur même éclat
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    Il coule il coule il se mêle
    À la terre qu'il aima
    Pour qu'à la saison nouvelle
    Mûrisse un raisin muscat
    Celui qui croyait au ciel
    Celui qui n'y croyait pas
    L'un court et l'autre a des ailes
    De Bretagne ou du Jura
    Et framboise ou mirabelle
    Le grillon rechantera
    Dites flûte ou violoncelle
    Le double amour qui brûla
    L'alouette et l'hirondelle
    La rose et le réséda

    Louis Aragon

  • JE SUIS INQUIET

    Sarkozy camembert en chef

    Devant mon inquiétude de ne pas avoir vu notre bon président au J.T de 13 H sur France 2,j'ai adressé à la direction de la chaine le mail suivant:

    "Je suis inquiet n'ayant pas vu notre président aux actualités de 13 h en vacances à Brégançon avec sa famille,sa résidence étant placée en bord de mer n'a-t-il pas été victime d'un raz de marée comme celui qui a sévi hier en Bretagne.

    Je suis impatient de retrouver Nicolas faisant son footing,Nicolas sur un bateau,Nicolas au restaurant,Nicolas en famille etc......" 

  • 1812 JOURS A TENIR

    medium_1.3.png SAINT BERNARDIN

    S'il pleut à la saint-Bernardin, tu peux dire adieu à ton vin

    d5

    La contre pensee du jour

    "Un jeune homme de 17ans qui donne sa vie à la France, c'est un exemple non pas du passé, mais pour l'avenir" dit Nicolas Sarkozy à propos de Guy Moquet.

    Pourquoi "pour l'avenir"? Si tous les jeunes meurent à 17 ans qui va payer ma retraite?

    -
  • SOUPE POPULAIRE

    MANGEOIRE DOREE EST OUVERTE

    La soupe populaire est ouverte. Celle où l’on va quand on a besoin de trouver un geste de réconfort. Autrefois les puissants distribuaient du pain et de la soupe aux pauvres qui attendaient aux grilles de leur Palais.Tout dans le nouveau Régime en place, que l’auteur du remarquable blog francois-mitterrand-2007.hautetfort.com a baptisé le III° Empire, semble revenir à ces us et coutumes. Avec une large majorité UMP aux élections législatives la situation deviendra vite insupportable tant il faudra faire antichambre dans les palais de la République pour recevoir la juste récompense d’une fidélité plus ou moins opportuniste. Il deviendra même impossible d’accorder une charge à chacun à moins d’en créer à tour de bras durant les vacances. Il y aura au moins autant de déçus que de satisfaits.
    La première salve a été tirée ce vendredi avec une distribution de prix prioritaires aux nouveaux membres à 20 € de ceux qui ont choisi d’être " sociaux-opportunistes ". Une nouvelle tendance socialiste qui va s’organiser autour d’Eric Besson et qui aura le mérite d’être aussi important que le fut à son époque celle des inénarrables Gaullistes de Gauche. Gloire à eux va chanter le chœur des vierges sarkozistes qui sait déjà que, comme les " Jupettes " en leur temps, ces veuves joyeuses de l’ère Mitterrand ne passeront pas les prochaines municipales car on trouvera bien un prétexte pour les démissionner à l’insu de leur plein gré.
    On trouvera aussi les centristes convertis par imposition de mains secourables sur cette zone la plus douloureuse de leur idéal que l’on appelle leur circonscription. Ils hériteront d’un titre à mettre sur leur baronnie de Province et d’une cocarde inédite à placer dans leur voiture de fonction et devront encore plus que les autres faire preuve de reconnaissance au risque de se retrouver oubliés en rase campagne par un beau matin de crise ministérielle. Ils ont au moins une certitude : leurs nouveaux amis de l’Union pour la Manipulation Programmée ne leur feront aucun cadeau à l’Assemblée nationale.
     Impossible de ne pas penser à ce constat lucide de Georges Clemenceau qui affirmait : " Un traître est un homme politique qui quitte son parti pour s'inscrire a un autre. Par contre , un converti est un homme politique qui quitte son parti pour s’inscrire au votre ".