Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • SARKO LE DEMAGOGUE

    70865877.jpg

    Un exemple parmi d'autres de ce que peut dire le mec qui, en ce moment, sauve l'Europe toutes les semaines...
    " Je n’accepte pas, et des milliers d’entrepreneurs avec moi, que le travail salarié et l’esprit d’entreprise soient bafoués par les rémunérations et les privilèges excessifs que s’octroie une toute petite minorité de patrons. Je n’accepte pas qu’au niveau mondial, pour des raisons de pur profit, on joue avec les salariés et avec les usines comme on déplace des pions sur un jeu de société."

    C'est beau mais quand on entend ou lit ça, il ne faut surtout pas se méprendre.

    On n'est absolument pas sur une déclaration d'intention qui éventuellement se poursuivrait par une action ou mesure concrète en lien direct et cohérent avec ce qui est dit.
    On est sur une incantation démagogique qui, comme les très nombreuses saillies de ce triste personnage, font que son quinquennat est vraiment très/trop long et nous donne le sentiment tenace que le pays, notre pays, dont il a la responsabilité depuis ces looooooongues années a été abimé par ce président .

  • DROLES DE COCOS



    J'ai toujours cru  qu'une  franche explication avec nos camarades communistes antibois était nécessaire. Cette clarification, je l'ai demandé en novembre 2010 à Gérard Piel qui ne m'a jamais répondu depuis  .En  politique, l'ambiguïté est peut-être une tactique personnelle , mais elle ne peut pas être une stratégie collective gagnante. Maintenant cette demande est oubliée tant le comportement du PC Antibois est totalement irresponsable et haineuse envers le Parti Socialiste , ses dirigeants et ses militants .


    Convenez que pour un socialiste comme moi, c'est embêtant de voir écrire sur le blog de Piel que des propos très clairement antisocialistes et souvent mensongés . Je n'aime pas des alliés qui me marchent sur les pieds en même temps qu'ils me serrent la main .

     Ce qui me fait  vivement réagir aujourd'hui, c'est le comportemnt inadmissible du PC local pour les prochaines législatives dans les Alpes Maritimes.Un protocole avait été établi entre la direction nationale des deux partis de ne pas présenter de candidature socialiste dans la 7ème circonscription des Alpes Maritimes (Antibes) et de laisser seul le Front de Gauche affronter la droite.

    Faisant fi de ces accords le PC par la voie de sa secrétaire départementale déclare se porter candidat partout dans le département en répétant leur vieille rangaine que droite et Ps c'est pareil que eux sont la vraie gauche etc etc... 

     Aujourd'hui, seule Cécile Dumas pour le Front de gauche est officiellement en lice. Et la direction nationale du PS a laissé la 7e libre… pour son partenaire. Mais rien n'est fait. Je ne ne l'entends pas de cette oreille.  Contrairement à ce qu'évoque Cécile Dumas, la réunion des adhérents PS de la 7e circonscription a décidé à l'unanimité qu'une candidature socialiste devait être présentée à cette prochaine législative  et je souhaite m'y engager.

     On peut être communiste et antisocialiste, chacun est libre de ses opinions. Je connais des socialistes qui sont anticommunistes (ce n'est pas mon cas). Mais on ne peut pas alors souhaiter s'allier avec ceux que fondamentalement on critique. Le PCF antibois accepte le rapprochement avec le PS (et même avec Mélenchon !) au niveau national et il le refuse au niveau local : je veux savoir pourquoi, je demande des explications. Car je n'accepte pas cette ambiguïté.

    Par bonheur, il existe ailleurs des communistes qui ne sont pas antisocialistes , comme il existe des socialistes qui ne sont pas anticommunistes.

  • UNION NATIONALE

    800px-Andrieux_-_La_bataille_de_Waterloo.jpg

    C’est passé assez inaperçu au milieu des controverses contre le couple Merkel/Sarkozy, la peur des agences de notation, de la BCE qui est toujours fixé sur « pas d’inflation » alors qu’on en est déjà à la déflation…

    Et pourtant j’avais bien entendu ça quelque part mais par qui et à quelle occasion j’avoue que, comme les médias n’y ont pas prêté plus attention, j’avais oublié. C’est Mediapart qui me le remet en mémoire en en précisant l’origine.

    Pourtant quand j’avais entendu l’expression « union nationale » je n’avais pas manqué de sauter sur mon siège. Pour moi l’Union nationale est un mot d’ordre quand la guerre est aux frontières du pays, dans ce cas les pacifistes et les guerriers doivent, ensemble, s’armer pour crier d’un même coeur « sus à l’envahisseur ,boutons les  hors de France ».

    Alors ce mot d’ordre m’avait fait me demander : est-ce que les agences de notation, les banques, la Banque Centrale Européenne, sont des envahisseurs ? En quelque sorte oui. Cependant m’étais-je dit dans le même instant : personne sur le territoire n’est d’accord sur la stratégie à employer vis-à-vis d’eux.

    Certains, qui sont au gouvernement actuellement, seraient pour se les concilier au mieux, les charmer en quelque sorte, et même tout faire pour leur plaire en leur accordant tout ce qu’ils demandent. D’autres ne sont pas fixés.

    Alors en effet ma comparaison avec la guerre était bonne puisqu’on demande aux pacifistes de s’accorder avec les guerriers. Mais les guerriers sont le peuple, ce qui n’est pas toujours le cas. En 14 Jaurès était de ceux qui se déployaient pour la grande alliance des peuples contre les faiseurs de guerre voulue par les industriels et financiers qui savent qu’une bonne guerre met tout par terre et qu’après l’économie re-part de plus belle… et tant pis pour les morts. Ici c’est l’inverse. C’est de Watterlos dont il s’agit.

     

     

  • VU DANS NICE MATIN

    7e circonscription: PS et Front de gauche sont à cran

     
    gauche casa titre - 15236993.jpg
    Jean-Pierre Cochart et Cécile Dumas : il n’est pas encore acquis que la 7e soit réservée au Front de gauche. (Photo C.D. et V.R.)
     

    Les législatives ont lieu les 10 et 17 juin 2012. Entretemps on votera pour la Présidentielle. Mais avant, la gauche devra trouver un accord sur un ou des candidats à la députation

    Y aura-t-il un ou plusieurs candidats à gauche le dimanche 10 juin, premier tour des élections législatives sur la 7e circonscription ? Aujourd'hui, seule Cécile Dumas pour le Front de gauche est officiellement en lice. Et la direction nationale du PS a laissé la 7e libre… pour son partenaire. Les négociations sont en cours à Paris. Mais rien n'est fait. Car le PS local, lui, ne l'entend pas de cette oreille. « Contrairement à ce qu'évoque Cécile Dumas, la réunion des adhérents PS de la 7e circonscription a décidé à l'unanimité qu'une candidature socialiste devait être présentée à cette prochaine législative » précise Jean-Pierre Cochart, le secrétaire antibois. Élue PS du conseil municipal antibois et siégeant à quelques mètres de Cécile Dumas, Michèle Muratore est en pétard : « c'est pas honnête de dire qu'ici on n'est pas engagé par les accords nationaux et qu'on se présentera partout. On demande à ce que la situation soit éclaircie. Si cette position est maintenue alors on aura un ou une candidat(e) sur la 7e ».

    Le PS 06 rappelle que la décision sera nationale

    On sait que depuis plusieurs années, PCF et PS locaux ne font pas vraiment bon ménage. Et visiblement, les choses ne s'arrangent pas. Face à la position du PCF 06 de présenter un candidat partout, le porte-parole du PS des AM, Xavier Garcia répond : « La fédération du PS 06 prend acte de la position de son homologue du PCF 06 concernant les élections législatives des 10 et 17 juin 2012. Nous rappelons que, concernant les élections législatives, il ne relève pas de notre compétence de discuter avec les partenaires locaux, l'intégralité du processus étant gérée par notre direction nationale ». Et le parti de refuser de laisser au second tour un choix uniquement UMP-FN. In fine, le PS des AM laisserait bien les choses en l'état… sauf si le PCF se maintient partout.

    Dumas : « Je serai candidate jusqu'au bout»

    Cécile Dumas, elle, est en campagne : inauguration de permanence, tractage, rencontre avec les habitants… « Je n'ai aucun contact avec le PS mais je suis flattée qu'enfin on reconnaisse que la gauche c'est nous dans la 7e ». Petite banderille adressée au PS qu'elle accuse de ne pas jouer son rôle d'opposition à la Casa en votant tout ou presque comme la majorité UMP.

    « On ne rentrera pas dans des discussions de couloirs, s'il doit y avoir une discussion ce sera après le premier tour de la Présidentielle. Il faut qu'on débatte publiquement du contenu pour sortir de cette crise, on n'échangera pas un réacteur contre une circonscription. On ne veut pas non plus aller dans les querelles du PS. Je serai candidate jusqu'au bout ! On prendra nos responsabilités en temps voulu face au FN. Nous ne sommes fâchés avec personne mais quand Hollande fait un clin d'œil à Bayrou, ça ne nous va pas. Le peuple a besoin d'autre chose que de la rigueur molle. Ils parlent rigueur quand on parle partage des richesses ».

    Daunis : « J'ai moi-même montré l'exemlpe »

    Marc Daunis, seul parlementaire de gauche du département et maire de Valbonne située dans la 7e p ourrait-il être un médiateur ? Peut-être. « Modestement, si je peux contribuer à cela, je le ferai. Le PS a pris ses responsabilités en gelant la 7e, j'ai moi-même montré l'exemple, je n'ai pas exigé de candidat PS dans cette circonscription. Surtout dans notre département, il faut éviter de laisser aux électeurs de gauche le choix entre l'UMP et le FN au second tour. Le PS en tant que premier parti de gauche a ce devoir de rassemblement et il en a pris la responsabilité avec ce gel ». Le sénateur reconnaît que la position de Cécile Dumas ne va pas vraiment en ce sens et lui aussi explique : « sans accord, il y aura un candidat ou une candidate PS ». Quand à l'autre Valbonnais Philippe Mussi pour Europe-Ecologie les Verts, ancien candidat en 2007, il reste en retrait : « notre esprit est de respecter l'accord dans le département avec la 2e et la 8e, même si on n'est pas satisfait, car il nous écarte de Nice notamment». Les écologistes seraient donc eux aussi partants pour laisser la 7e au Front de gauche mais attention seulement si le parti de Mélenchon partage aussi les circonscriptions et ne se présente pas partout. Dans le cas contraire « on verra». Bref rien n'est réglé.

    Et tout ceci est encore bien flou. Si la scission se confirme à gauche avec deux candidats, en face Jean Leonetti, très probable candidat, (UMP, déjà vainqueur au 1er tour en 2007 avec 63,99 %) peut être encore plus serein !

     
     
  • ENCORE 150 JOURS A TENIR

    933078371.jpg

  • COMPTES DE CAMPAGNE

    J'ai entendu sur France Inter, M. François LOGEROT, Président de la la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, déclarer sans rire que les décomptes de M. Sarkorzy ne commenceront que lorsque ce dernier se sera déclaré candidat.

    Ben voyons!

    M. Logerot, Premier président honoraire de la Cour des Comptes (!!!!) ne connait même pas - ou fait semblant de ne pas connaitre les textes qu'il est chargé d'appliquer !

    Voici l'extrait d'un document édité par SA Commission:

    Édition 2012

    Élection présidentielle :
    Financement de la campagne électorale

    En application des dispositions de l’article L. 52-11 du Code électoral, le compte de campagne retrace, selon leur origine, l’ensemble des recettes perçues et, selon leur nature, l’ensemble des dépenses engagées ou effectuées en vue de l’élection, hors celles de la campagne officielle prises en charge par l’État aux termes du décret n° 2001-213 du 8 mars 2001, par lui-même ou pour son compte, pendant l’année précédant le premier jour de l’élection et jusqu’à la date du dépôt du compte de campagne.

    Ce document précise qu'il est un MÉMENTO À L’USAGE DU CANDIDAT
    ET DE SON MANDATAIRE

    Que M. Sarkozy ne l'ait pas encore lu....,soit.

    Mais que le Président de la Commission des Comptes de campagne fasse mine de ne pas le savoir....ça dépasse l'entendement !

    Ou bien ce monsieur est particulièrement incompétent.   X

    Ou bien ce monsieur est PARTISAN. X                                  

    Ou bien ce monsieur se fout de nous ! X                   

    Vous pouvez cocher la mention qui vous convient et même les trois à la fois si le coeur vous en dit !

    Ça augure bien de la suite !

  • MALIK OUSSEKINE

    n808691837_1258589_9528.jpg

     Dans la nuit du 5 au 6 décembre 1986 à Paris, en plein conflit gouvernement-étudiants, Malik Oussekine, 22 ans, était matraqué à mort dans le hall d'un immeuble parisien, au 20, rue Monsieur-le-Prince, où il s'était refugié, par deux "voltigeurs motoportés".

     

    Français d'origine algérienne, étudiant sans histoire à l'Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI), il était d'une santé fragile à cause de déficiences rénales, devant être dialysé trois fois par semaine.

     

    Le jeune homme s'était tenu à l'écart du mouvement estudiantin. Les étudiants dénonçaient un projet de loi instaurant, selon eux, la sélection à l'entrée de l'université. Ce jour-là, cependant, selon ses amis, Malik voulait aller voir une manif.

     

    Seul témoin du drame, Paul Bayzelon, fonctionnaire au ministère des Finances, habitant l'immeuble du 20 rue Monsieur le Prince (6ème arrondissement), a raconté: "Je rentrais chez moi. Au moment de refermer la porte après avoir composé le code, je vois le visage affolé d'un jeune homme. Je le fais passer et je veux refermer la porte".

     

    "Une violence incroyable"

     

    "Deux policiers s'engouffrent dans le hall, a-t-il poursuivi, se précipitent sur le type réfugié au fond et le frappent avec une violence incroyable. Il est tombé, ils ont continué à frapper à coups de matraque et de pieds dans le ventre et dans le dos. La victime se contentait de crier: 'je n'ai rien fait, je n'ai rien fait' ".

     

    Paul Bayzelon a dit avoir voulu s'interposer mais s'être fait lui aussi matraquer jusqu'au moment où il a sorti sa carte de fonctionnaire. Les policiers, présents dans le quartier pour disperser la manifestation, sont alors partis mais Malik Oussekine était mort.

     

    Le lendemain, Alain Devaquet, ministre délégué à l'Enseignement supérieur et auteur du projet de loi polémique, présentait sa démission, cependant que les étudiants défilaient en silence portant des pancartes "Ils ont tué Malik".

     

    Le lundi 8 décembre, après de nouvelles manifestations, le Premier ministre Jacques Chirac annonçait le retrait du texte.

     

    La présidentielle de 1988

     

    Robert Pandraud, ministre délégué à la Sécurité,le Sarkozy de l'époque,devait dire: "Si j'avais un fils sous dialyse, je l'empêcherais d'aller faire le con la nuit".

     

    Les deux voltigeurs, le brigadier Jean Schmitt, 53 ans à l'époque des faits, et le gardien Christophe Garcia, 26 ans, sont passés trois ans plus tard devant la Cour d'Assises de Paris pour "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner". Ils ont été condamnés en janvier 1990 à 5 ans et 2 ans de prison avec sursis.

     

    Dans son  livre "La tragédie du président", le journaliste Franz-Olivier Giesbert décrit Jacques Chirac comme particulièrement sensible aux mouvements de la jeunesse depuis l'affaire Malik Oussekine, dont il pense, selon l'auteur, qu'elle lui a coûté son élection à la présidentielle de 1988
  • DECES DE SOCRATES :UN GENIE

    376120_1670793185839_1717650440_899751_1955725841_n.jpg

    C'est une philosophie du football qui vient de mourir. Le Brésilien Socrates Brasileiro Sampaio de Souza Vieira de Oliveira, alias Socrates, est décédé dans la nuit de samedi à dimanche à Sao Paulo, des suites d'une infection intestinale, à l'âge de 57 ans.

    Socrates, c'est une carrière qui s'égrène entre 1974 et 1990, débutée et achevée au club pauliste de Botafogo, et qui passa par les Corinthias, Flamengo, Santos (soient les plus grands clubs brésiliens à l'exception de Fluminense) et la Fiorentina.

    Sa barbe et son goût intellectuel revendiqué ne sont pas les seules raisons de son surnom de « Docteur Socrates ». Il avait une démarche lente sur le terrain (à cause de sa mauvaise hygiène de vie, dira-t-on plus tard), mais surtout un jeu souple qui calmait et orientait ses partenaires.

    Génération de rêve, mais maudite

    Si le football brésilien est synonyme de rêve éveillé, c'est à des Socrates qu'il le doit. Avec Zico, il formait la génération magique du Brésil, celle qui enchanta le monde entre 1978 et 1986. Celle qui marquait en jonglant, celle qui dribblait en samba, celle qui rassemblait les fils de Rivellino, Garrincha et Pelé.

    Celle qui, maudite, fut confrontée à la realpolitik du foot en 1982 : l'Italie du « catenaccio ». Celle qui perdit le match de légende contre la France quatre ans plus tard, lors de la Coupe du monde mexicaine. Ce quart de finale de Guadalajara durant lequel le premier Brésilien qui manqua son tir au but fut, sort cruel, Socrates.

    Celle qui prépara le terrain pour la suivante, championne du monde en 1994 et 2002, et finaliste en 1998. Une génération dont faisait partie Raï, le petit frère de Socrates.

     

    La « démocratie corinthiane » selon Socrates

    Avec son bandana baba cool et son nom prédestiné, il fut le premier grand joueur sud-américain à prendre position contre la dictature. Celle-là même qui condamna Garrincha aux oubliettes quinze ans avant. Ce fut en 1980, quand Socrates et quelques coéquipiers des Corinthians de Sao Paulo créèrent la « démocratie corinthiane ».

    Une pure autogestion. des rythmes de mises au vert au choix de l'entraîneur, les joueurs décidaient. Leur but : changer le traitement des sportifs, dans un régime où ils vivaient comme des militaires, drastiquement et au garde-à-vous.

    Plus tard, Socrates dira :

    « Nous voulions dépasser notre condition de simple joueur-travailleur pour participer pleinement à la planification et à la stratégie d'ensemble du club. Cela nous a amené à revoir les rapports joueurs-dirigeants... Les points d'intérêt collectif étaient soumis à la délibération puis au vote de tous. »

    Avec Lula

    Lorsque Lula fonda le Parti des travailleurs au Brésil, le collectif de Socrates fut parmi les premiers à rejoindre le futur Président.

    En 1983, lorsqu'elle entra sur la pelouse pour la finale du championnat pauliste, retransmise à la télévision, l'équipe déroula une banderole : « Gagner ou perdre, mais toujours avec démocratie ». L'équipe gagna 1-0. La dictature tomba deux ans plus tard.

    Vin et cigarettes

    Peu avant une série d'alertes en 2011, Socrates dit dans une interview à Globo :

    « Je buvais régulièrement un peu le matin, puis un peu à midi, puis un peu jusqu'au soir. En travaillant, je prenais souvent une bouteille de vin entière par jour. L'alcool était un compagnon comme la cigarette. »

    Socrates avait déjà été hospitalisé à deux reprises depuis le mois d'août. Admis une nouvelle fois aux urgences jeudi dernier dans un état grave, il avait été placé sous assistance respiratoire samedi et est officiellement décédé ce dimanche matin à 4h30, heure locale.

     

    Copier-Coller sur RUE 89

  • GERARD PIEL EST UN DROLE DE COCO

    UN DROLE DE COCO ET UN MENTEUR PAR OMISSION

    Dans sa boite à mensonges notre communiste local affirme "Malgré 4000 signatures recueillies par les militants du PCF, d'Agauche vraiment , du NPA , des Alternatifs Jean Léonetti a relancé la DSP de l'eau à Antibes "

    Il oublit tout simplement de citer la section du Parti Socialiste qui a pris une part importante dans cette action menée il y a plus d'un an , il oublit aussi de dire qu'il a sabordé le Collectif de l'eau d'Antibes en essayant de s'approprier les retombées de l'action commune .

    VOIR L'ARTICLE CI-DESSOUS

     

    03.11.2010

     

    VU DANS NICE MATIN

     

     

     

    Eau nice matin 20100129 001.JPG.

    Le PS défend une gestion publique de l'eau

    Des militants socialistes sont allés à la rencontre des Antibois afin de faire signer une pétition demandant de mettre fin à 130 années de gestion privée de l'eau et l'assainissement dans leur commune.

    Cette pétition est menée par un large panel à gauche:AGV,les alternatifs ,Europe écologie ,PCF, Gauche unitaire ,MRC , NPA,PCF,parti de gauche et PS.

    Cette demande n'est pas nouvelle pour les socialistes.

    Le 11 septembre dernier Danielle Mitterrand est notamment venue à Antibes apporter son soutien à cette démarche elle a rappelé:"l'eau n'est pas une marchandise mais un bien public nécessaire à la vie."

    Plus de cent signatures ont été recueillies.D'autres actions de ce genre se dérouleront courant novembre , elles seront engagées par tous les initiateurs de cette pétition.Les signatures seront remises au député maire au prochain conseil municipal le 26 novembre.Ce dernier aura à l'ordre du jour ce fameux débat entre public et privé.

     

     

     

     

     

  • LE PIRE PRESIDENT

    2864382165.jpg

    Il y a un candidat qui est de plus en plus présent , c’est l’abstention , et j’ai bien peur qu’en 2012 il sera bien avant tous les autres!
     En France on attend les élections comme les enfants attendent le père Noël .
    Sarkozy avait pourtant apporté sa belle panoplie de Zorro ou de Robin des bois des riches ,il avait décidé de tout faire tout seul avec ses petits bras musclés , il a multiplié les pains contre les pauvres , a enrichi sa panoplie répressive en même temps que ses amis ..
    Il a apporté dans sa hotte un mégaphone pour le FN , vidé les caisses de l’état en même temps que les services publics …et il y a encore plus de 20% de Français qui croient encore en lui , et presque ( ou plus) de 45% qui lui écriront une belle lettre lui demandant de nouveaux cadeaux !
    Il n'y a pas eu pire président de la République .Etre président d’un pays n’est pas être représentant syndical ou leader d’un quelconque mouvement ou pire d’un clan , ce qu’on reproche d’ailleurs à Sarkozy !
    Certes j’aimerais qu’on aie des lendemains qui chantent , que la misère n’existe plus , mais en attendant que les citoyens se décident enfin à chasser tous ces bourgeois parvenus , j’attends actuellement d’un président qu’il protège les pauvres et les plus fragiles et tant pis s’il égratigne au passage tous ceux qui défendent leurs privilèges faramineux même s’il ne met pas leur tête au bout d’une pique !
    L’Angleterre pourtant prise en exemple depuis toujours par notre actuel pinocchio connait actuellement des grèves qu’elle n’avait jamais vues depuis Madame Thatcher !
    C’est dire si elle avait mis les ouvriers anglais à genoux pour un sacré bout de temps !
    Et chez nous , c’est ce qui nous attend , on accepte avec résignation tout ce qui nous tombe sur le coin de nez en ce disant qu’en 2012 tout va changer ….ou que tout sera pire !
    Alors on se précipite sur le dernier qui parle , celui ou celle qui l’ouvre plus que les autres , dont la loupe médiatique en a fait le héros du moment .
    On zappe, on zappe , on attend tels des frustrés que le messie veuille bien arriver , celui qui nous débarrassera de tous ces maux qui nous encombrent sans qu’on ait à faire le moindre effort que celui d’aller voter , .
    Il y a des différences fondamentales entre les idées de droite et les idées de gauche et je préfère 100 fois une gauche même “molle” à une droite très dure . Je n’ai jamais hésité une seule minute et je n’hésiterai pas non plus en 2012 ..en attendant le grand réveil citoyen ..mais çà …il me semble que le ressort reste à changer !