Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • ON NE SE DOUCHE PAS DU COUDE AU PALAIS

    ON S'ÉCLATE AU PALAIS


    Louis_XIV_Sarko.jpgLe 13 juillet 2008 Nicolas Sarkozy et ses laquais, accueillant en grandes pompes le sommet de la Méditerranée, ont ainsi dilapidé en seulement un après-midi l'argent des serfs du royaume à hauteur de 16,6 millions d'euros ! Et à lire le rapport de la Cour des Comptes "le président du pouvoir d'achat" s'est visiblement éclaté. Le dîner des chefs d'État s’est élevé à 1.010.256 euros, soit plus de 5.000 euros par invité. Les autres factures de la sauterie n'ont, elles,  rien à envier à celles du Maharaja de Jodpur ou du sultan de Brunei : 91.500 euros pour de la moquette aux couleurs de l’Union Européenne (un ravissant bleu ciel royal, ndrl), 194.900 pour des compositions florales, 653.703 pour l'aménagement d'un système de climatisation, 136.000 pour le fond de scène et, donc, 245.572 euros pour une douche présidentielle réservée au seul Nicolas Sarkozy ! "Luxueuse et dernier cri, elle possédait une radio, des fonctions jets variées", indique le site Internet Médiapart. Précision importante: ces équipements ont été mis au rebut sitôt le sommet terminé, après seulement 4 heures d'usage, à l'exception de la douche dont Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa n'a finalement... pas eu besoin.

  • BANOGNE PASSE AU PHOTOVOLTAIQUE

     

      0000374551-0_w_230_h_230.jpeg
    Aujourd'hui,à Banogne-Recouvrancesur le toit de l'ancienne forge où mon père a excercé son métier ,il vient d'y etre installé , 63 panneaux photovoltaïques, il n'y a plus qu'à attendre que EDF enclenche la machine pour que la production d'électricité commence, les 12 KW (soit l'équivalent de quatre particuliers) d'électricité produits seront rachetés par ErDF pendant la durée du contrat, à savoir 20 ans, sachant que l'ensemble du projet devrait être amorti d'ici une quinzaine d'années.

     

  • LE PSG PLUS DANGEREUX QUE LA GRIPPE A

    Le PSG plus dangereux que la grippe A

    OM_PSG.jpgGRIPETTE
    LE PSG PLUS DANGEREUX QUE LA GRIPPE A

    Deux milles vandales du Paris Saint-Germain lâchés dans la nature semblent plus nocifs que trois enrhumés de la gripette A/H1N1.

     


     

     

    On ose à peine imaginer l'émotion qui a dû étreindre Roselyne Bachelot samedi matin quand sont tombées les dépêches AFP. La gripette A/H1N1 venait officiellement d'enrhumer des joueurs du Paris Saint-Germain à la veille du match OM-PSG ! Profitant de l'effet d'aubaine le ministère de la Santé allait enfin pouvoir communiquer sur l'achat d'un milliard de masques de protection FFP et de plusieurs dizaines de millions de doses de vaccins. On allait voir ce qu'on allait voir !

     

    Y A-T-IL UN MALADE DANS L'AVION ?


    psg_grippe.jpgHélas, mille fois hélas, dimanche matin seuls deux joueurs du PSG, Ludovic Giuly et Mamadou Sakho, présentaient les symptômes de la gripette. Impossible, donc, d'invoquer le « cas groupé d'au moins trois malades, dont un cas avéré » qui permet, entre-autre, de fermer une classe, une école, d'ordonner une quarantaine via la préfecture et autres joyeusetés devant les caméras de TF1. C'est ballot.

    Fort heureusement
    les dirigeants du PSG, par ailleurs toujours aussi efficaces, sont venus à la rescousse du gouvernement en embarquant le joueur « Jérémy Clément dans l'avion alors que son cas était déjà suspect », selon Jean-Claude Dassier, président marseillais. Un sketch improbable pourtant confirmé sans rire sur Canal+ par Robin Leproux, président du PSG car « Jérémy était malade depuis quelques jours. Il était guéri mais on a quand même demandé le test samedi après-midi, il s'est avéré positif (au virus H1N1) ».


    TROIS ENRHUMÉS, DEUX MILLES VANDALES


    psggrippe.jpg"Deux plus un" font "trois enrhumés", le compte est bon dimanche aux alentours de 14 heures, il n'y aura pas de match mais du Tamiflu pour tout le monde. Les «décisions ont été prises en l'état des informations disponibles» dans une situation «d'urgence sanitaire» (sic), a déclaré à l'AFP Frédéric Thiriez, le président de la Ligue (LFP), dont la ministre de tutelle est... Roselyne Bachelot.
    Une décision incompréhensible selon Jean-Claude Dassier pour qui « il est hors de question d'apparaître comme un adversaire du principe de précaution. Ce que je ne comprends pas c'est qu'hier à la mi-journée, il n'y avait aucun problème puisque la LFP nous a garanti que le match aurait lieu ». Va comprendre combien coûtent 45 millions de doses d'un vaccin dont personnes ne veut...

    De leur coté les supporters parisiens, déjà présents à Marseille, se trouvèrent fort dépourvus quand la nouvelle fut venue. Et pour eux, pas de besoin de Tamiflu ni de quarantaine. Le préfet de police des Bouches-du-Rhône a évalué le bilan des échauffourées survenues dimanche à une dizaine de blessés, une dizaine d'interpellations et plusieurs centaines de milliers d'euros de dégâts.

    Une chose est maintenant sûre, deux milles vandales du Paris Saint-Germain lâchés dans la nature sont autrement plus nocifs que trois enrhumés de la gripette A/H1N1. Et pour ça il n'y aura jamais de vaccin.

     

  • BABKA MAKOWA

    GATEAU POLONAIS AU PAVOT (Babka Makowa)

     

    P9260011samedi24

     

     

     

    200g de farine
    200g de fécule de pommes de terre
    150g de sucre fin
    5 oeufs
    200g de beurre trés trés mou
    1 sachet de levure en poudre
    80g de graines de pavot
    2 c à s de lait + 3 gouttes d'extrait d'amandes amères

    Préchauffer le four à 180°

    45245075_p.jpeg

    -Mélanger beurre + sucre + 1pincée de sel, jusqu'à
    ce que le sucre soit bien fondu;
    -Ajouter les oeufs un par un en mélangeant bien à chaque
    fois ;
    -Ajouter farine+fécule+levure , mélanger;
    -Ajouter le lait parfumé puis les graines de pavot;
    -Bien mélanger;
    -Verser dans un moule en couronne beurré et fariné;
    -Mettre à cuire pour 45mn en viron (surveiller);
    -Démouler tiède.

  • MAIS QU'A FAIT LA POLICE

    Laissons la police enqueter sur le tragique accident de Fréjus,sans vouloir pésager,des conclusions de cette enquete,je suis persuadé que les bons policiers n'ont rien à craindre du rapport de leurs homologues.Quelles circonstances peuvent-ils donner à un motocyciste habitant le quartier de La Gabelle et issu de l'immigration,et,qu'elle pourrait etre la sanction des juges si la justice est saisie.Souvenons nous de récentes affaires jugées dernièrement.

     Dans l'affaire de la mort de deux adolescents à Villiers-le-Bel en 2007,les policiers ont été mis hors de cause  après une collision entre leur voiture et la moto conduite par ces jeunes.La juge d’instruction, Magalie Tabareau, en charge du dossier a rendu vendredi 23 octobre une ordonnance de non-lieu, selon une source judiciaire qui a confirmé à l’AFP que «les deux policiers et surtout le chauffeur sont mis hors de cause».La collision entre le véhicule des policiers et la moto des adolescents avait coûté la mort à Mushin et Lakamy (qui se prononce Laramy), âgés de 15 et 16 ans  

    Deux autres affaires,aux jugements bien différents: un policier qui tue un enfant de 14 ans sur un passage clouté, en excès de vitesse, alors que l’urgence de sa mission n’est pas avéré: un an avec sursis,et de l’autre, un chauffard qui tue un gendarme pour échapper à un contrôle: trente ans de prison. On arguera que le gendarme étant représentant de l’état, c’est à l’état qu’on s’en prend lorsqu’on assassine ses représentants.

    Je répondrais que c’est également parce qu’il est représentant de l’état qu’un policier se doit de respecter plus que d’autres les règles communes et qu’il peut, par là, être plus sévèrement condamné qu’un citoyen ordinaire lorsqu’il manque à ses devoirs. On pourrait faire valoir le côté volontaire du second accident et la part de malchance du premier. Peut-on parler de malchance lorsqu’on circule à plus de soixante dix km/h dans un quartier d’habitation et, ce, sans aucune raison valable?

    L’inégalité de traitement entre ces deux affaires est proprement scandaleuse. D’autant qu’elle nous démontre notre impuissance à faire règner le droit, tout simplement. Que faire, en effet, pour rétablir la justice? Quoi d’autre que la protestation, la rage, la révolte? Sarkozy avait demandé une peine exemplaire pour le tueur de gendarme. Le parquet semble avoir entendu l’appel. Comment s’étonner, après cela, des appels au meurtre de flics qui fleurissent dans les chansons? Mr Mitterrand va devoir intervenir encore de nombreuses fois, je le crains. Et j’espère sincèrement qu’on en restera aux refrains. Notre justice ne s’honore pas en sombrant dans l’arbitraire. Je ne suis pas certain que nos dirigeants mesurent exactement les risques qu’ils prennent pour la paix civile en entérinant de tels jugements iniques.

  • UNI CONTRE L'IMMIGRATION JETABLE

     

     

    100_2367.jpgSamedi matin RESF organisait une expulsion punitive contre le Préfet des Alpes Maritimes le dénomé Lamy.De nombreux militants avaient rejoints le Palais de Justice et sont allés devant les fenentres du scélérat Lamy hurler leur désaprobation contre la dernière expulsion d'afghans par charter vers Kaboul.Des méthodes dignes du gouvernement de Vichy.Des militants du P.S d'Antibes participaient à ce rassemblement ponctué de chants et de slogans réprobateurs.

    Photos visibles en cliquant çi-dessous:

    http://picasaweb.google.fr/lampertsloch67/20091024EXPULSIONDUPREFET?feat=email#

     

     

      UNI CONTRE UNE IMMIGRATION JETABLE

      
    Les associations et réseaux humanitaires des Alpes-Maritimes

     
     

    Vu la Charte d'Ottawa pour la promotion de la santé de 1986, ratifiée par la France

     

    Vu la Déclaration Universelle des Droits de l’homme de 1789,

     

    Vu la Convention Européenne des Droits de l’Homme,

     

    Vu la Convention internationale des droits de l’enfant signée à New York le 26 janvier 1990, ratifiée par la France

     

    Vu le Règlement CE n° 343/2003 dit « Dublin 2 »,

     

    Vu la Directive n° 2004/38/CE concernant les conjoints de ressortissants européens,

     

    Vu le Code de l'Entrée et du Séjour des Etrangers et du Droit d'Asile,

     

    Vu le Code pénal dans sa Partie législative LIVRE II : Des crimes et délits contre les personnes TITRE II : Des atteintes à la personne humaine, notamment en son article 223-6 concernant la mise en danger de la personne et l’entrave aux mesures d’assistance et de l’omission de porter secours,

     

    Vu la loi du 28 mars 1882 sur l'enseignement primaire et par l'ordonnance n° 59-45 du 6 janvier 1959 portant prolongation de la scolarité obligatoire

     

    Vu l’article 4 du préambule de la constitution de 1946 sur le droit d’asile

     
     

    * *

    *

     
     

    Considérant que Monsieur Lamy vraisemblablement français, a eu la chance d’effectuer des études dans de grandes écoles françaises (ENA) puis a occupé des postes en tant que fonctionnaire dans l’administration française,

     

    Considérant qu’il a été nommé Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier de l’Ordre National du Mérite

     

    Considérant qu’il a été formé pour défendre les intérêts des citoyens de la République en ce qu’il doit appliquer le droit visé ci-dessus,

     

    Considérant qu’il a été nommé Préfet des Alpes-Maritimes en octobre 2008 suite à une belle carrière dans l’administration,

     

    Considérant les conditions d’accueil déplorables des étrangers à la préfecture (longues files d’attente, exigence de documents non prévus…),

     

    Considérant les condamnations par le Tribunal Administratif de NICE contre de nombreuses décisions de refus d’admission au séjour abusives, non motivées et hors-la-loi prises par Monsieur LAMY. ,

     

    Considérant que Monsieur LAMY oblige ainsi les contribuables à financer par leurs impôts les erreurs de fait et de droit qu’il a commises en refusant d’appliquer les textes de loi en vigueur concernant l’admission au séjour des étrangers, des communautaires et des demandeurs d'asile,

     

    Considérant que la Cour des comptes a exprimé en juillet 2009 des critiques concernant le coût excessif de la politique des expulsions, s’élevant en moyenne à 5.500 Euros par personne,

     

    Considérant que 50% de ces personnes ne peuvent être renvoyées dans leur pays d’origine notamment en vertu de l’article 3 (risque d’exposition à des traitements dégradants pour l’individu) et 8 de la Convention Européenne des Droits de l’Homme (protection de la vie privée et familiale), ou simplement parce que les Consulats refusent de renvoyer leurs compatriotes en raison de l’apport économique que ceux-ci fournissent à leur pays d’origine par le fruit de leur travail en France.

     

    Considérant que lesdits étrangers contribuent à la vie économique de notre pays, en participant à la construction des bâtiments administratifs où Monsieur LAMY a eu l’occasion d’exercer ses fonctions (la Préfecture des Alpes Maritimes, l’hôtel des Impôts), des voies publiques (le tramway, l’entretien des autoroutes), au nettoyage de nos charmantes rues azuréennes, à la garde de nos grands-parents ou parents, de nos enfants, etc.  

     
     

    Considérant que lesdits étrangers paient la TVA comme tout le monde,

     

    Considérant que lesdits étrangers cotisent très souvent aux différentes caisses sociales, paient des impôts notamment la taxe d’habitation et qu’ils n’ont droit à aucune aide,

     

    Considérant que Monsieur LAMY empêche des familles de vivre ensemble par la longue et inutile attente de sa  signature notamment pour des dossiers complets de regroupement familial

     

    Considérant que Monsieur LAMY empêche des couples mixtes de vivre ensemble en toute tranquillité et de se projeter dans l’avenir

     

    Considérant que bien des étrangers malades ne peuvent poursuivre des soins en France du fait de la carence administrative de Monsieur LAMY à délivrer les titres de séjour prévus par la loi,

     

    Considérant que Monsieur LAMY trouble le sommeil de familles installées depuis très longtemps en France et faisant preuve d’une intégration exemplaire en ordonnant de les chercher à leur domicile à des heures indécentes pour les conduire en centre de rétention eux et leurs enfants en bas âge en vue de leur expulsion,

     

    Considérant que les associations qui accompagnent les étrangers dans toutes ces démarches ne sont plus reçues en préfecture pour plaider leur cause et ainsi éviter des drames humains et des contentieux coûteux payés par le contribuable,

     

    Considérant que Monsieur LAMY oblige les demandeurs d’asile à formuler une demande de CADA et qu’il refuse, dans l’attente de leur admission, un hébergement hôtelier indispensable au succès de leur démarches.

     
      

    Sur proposition des associations qui défendent le droit des étrangers et forts des textes de loi existants

     

    A R R E T O N S   Q U E :

     

    1.             La fonction de Monsieur LAMY en tant que représentant des intérêts des citoyens de notre République est annulée.

    2.             Le rôle de Monsieur LAMY de garant des valeurs de la République est suspendu.

    3.             Les coûts et frais engagés en vue de l’expulsion des étrangers sous la responsabilité de Monsieur LAMY feront l’objet de retenues sur salaire.

    4.             Le titre de séjour de Monsieur LAMY à Nice est annulé.

     
     

    Cet arrêté sera exécuté dans le délai d’un mois à compter de sa notification.

     

    S’agissant simplement du respect de la loi, cet arrêté, contrairement à ceux de Monsieur LAMY, ne comporte aucune voie de recours.

  • ON VOTE COMME IL LE FAUT SINON ON RECOMMENCE

    Cela devient une habitude : si un vote ne convient pas à celui qui pose la question, on recommence pour avoir un résultat conforme.

     Il y a eu le référendum sur la constitution européenne : pas d'accord les Français ? Ce n'est pas grave on reprend la question en faisant voter le congrès à Versailles.

    La même chose pour les Irlandais qui avaient la mauvaise habitude de faire voter leurs citoyens : on repart pour un deuxième vote, avec quelques modifications pour séduire une majorité.


    La commission des finances puis l'assemblée nationale votent une taxe additionnelle sur les bénéfices des banques. Celles-ci ne sont pas banques_logos_469_305_2736b.jpgtrop à plaindre, leurs résultats sont très bons malgré ou grâce à la crise.

    Alors que Bercy s'y était dit opposé, l'Assemblée nationale a adopté vendredi par 44 voix contre 40 un amendement instituant une taxe exceptionnelle de 10% sur les bénéfices des banques pour l'année 2010.Mais Christine Lagarde et le gouvernement ne sont pas d'accord sur ce vote aurait permis de rapporter entre un et deux milliards d'euros à l'Etat,qui connaît un déficit record,et de prendre de l'argent à ces pauvres gens.

     Elle déclare d'après "La Tribune.fr" :

    Les députés viennent de voter ce vendredi la création d’une taxe additionnelle et exceptionnelle de 10% sur les bénéfices des établissements de crédit, pour 2010. Bercy a aussitôt fait savoir que ce vote était "une erreur technique" - car deux députés UMP qui voulaient voter contre auraient par erreur voter en sa faveur - et qu'elle "sera rectifée lundi". Les parlementaires apprécieront le vocabulaire.

    Un nouveau vote est donc prévu lundi à l'Assemblée nationale pour annuler le précédent.

     

     

    Une façon de faire qui est loin de plaire à notre camarade Jérôme Cahuzac, député socialiste du Lot et Garonne,qui déclarait au micro de RTL :

    « Cette mandature a débuté il y a depuis deux ans et demi et, si je comprends bien, les responsables de la majorité sont en train de nous expliquer que certains de leurs membres ne savent toujours pas faire la différence entre le vote pour et le vote contre… Je laisse à vos auditeurs le soin d'apprécier la vraisemblance de cet argument. »

    C'est beau la démocratie. Mais quand le pouvoir exécutif se croît en droit de ne pas prendre en compte des votes qui ne lui plaisent pas, quel nom donner à ce régime ?

     

  • DE QUI VOUS MOQUET VOUS

    GUY MOQUET

    guymoquet.jpg 
     
     
     
     
    Le Président de la République a demandé la lecture, le 22 octobre dans les classes, de la dernière lettre de Guy Môquet adressée à ses parents quelques heures avant son exécution le 22 octobre 1941. 
     
     Cette lecture n’a de sens que si elle est replacée dans le contexte historique de l’occupation et de la résistance.
     Sa compréhension ne peut donc se limiter à l’émotion et à la compassion face à un destin tragique. 
     Elle doit être resituée dans la perspective historique de la lutte contre l’occupant nazi, et plus précisément dans le contexte local : Guy Môquet et ses camarades livrés par Vichy furent exécutés comme otages en représailles de l’assassinat d’un général nazi à Nantes deux jours auparavant. 
     Elle doit aussi prendre en compte l’engagement politique du jeune résistant.

    L'instigateur de ce projet étant notre président Nicolas Sarkozy ancien maire de Neuilly et qui n'a meme pas honoré le jeune matyre de la Résistance en  donnant le nom d'une rue Guy Moquet à la commune quand il était alors son premier magistrat j'ai adressé comme tous les ans à son successeur le mail information@ville-neuillysurseine.fr çi-dessous largement inspiré d'un discours prononçé par François Hollande au cours de la dernière campagne présidentielle.
     
     

                                                                                              
     

      Hôtel de Ville

    Louis Charles BARY

    Maire – Vice Président du Conseil Général

    96 av Achille Peretti

    92200 Neuilly sur Seine

     

    La circulaire du Ministre de l’Education Nationale demandant aux professeurs de la lire à leurs élèves,ce jour, mettant à l’honneur ce jeune résistant ,journaux et revues retraçant sa vie et son exécution….,si la mémoire de Guy Môquet est désormais présente dans l’esprit des Français elle l'est particulièrement pour moi,ancien éléve de l'école Guy Moquet à Nogent sur Marne. Je n’oublie pas la lecture faite le 16 mai 2007 devant le Président de la République, ancien maire de Neuilly, le jour de son intronisation.

    J’ai donc eu la curiosité de consulter de nouveau la nomenclature des noms de rues de votre cité : il n’y a aucune rue portant le nom de Guy Môquet. Le moment serait venu de réparer cet oubli ou cette omission. Il y a bien une rue Louis Philippe chassé par la révolution de 1848. Elle n’est pas très éloignée de la Place du Duc d’Orléans. Maurice Barrès a un boulevard, certes il est mort à Neuilly. Paul Déroulède a lui aussi sa rue bien que la République ne soit pas sa préférence. Une voie privée porte le nom de Céline : son talent d’écrivain ne fait pas oublier la violence antisémite de certains de ses écrits. De Villiers lui-même a une rue mais on peut penser que ce n’est pas le même !

    Rien pour Jean Jaurès, rien pour Léon Blum et donc rien pour Guy Môquet. Ce furent pourtant les grandes références de Nicolas Sarkozy pendant sa campagne. Il fut critiqué pour cela par la gauche, peut être à tort mais il faut le comprendre. Difficile en effet de se recommander de Mac Mahon, d’Adolphe Thiers, du Général Boulanger, d’André Tardieu ou de quelques autres. Le panthéon de la gauche est plus présentable. Donnez donc une rue Guy Moquet à votre commune  par fidélité à votre prédécesseur.

    Dans l'attente

    Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’expression de ma haute considération.

  • TAXES ET IMPOTS

    Ne pas confondre impôts et taxes.

    « Je n’ai pas été élu pour augmenter les impôts et je ne les augmenterai donc pas » a dit le président de la République  

    C’est sa volonté. Dont acte.

     

    Mais il est intéressant de noter que depuis son accession à l’Elysée 20 nouvelles taxes ont été imaginées et appliquées pour la plupart d’entre elles :

    1. taxe carbone (4,3 milliards d’euros),
    2. taxe pour le RSA (entre 1 et 2 milliards),
    3. franchises médicales (850 millions),
    4. taxe sur les mutuelles et les assurances (1 milliard),
    5. taxe sur les ordinateurs (50 millions),
    6. taxe pour copie privée des disques durs externes et clés USB (167 millions),
    7. taxe sur l’intéressement et la participation (400 millions),
    8. hausse des cotisations retraites (150 millions),
    9. taxe sur la publicité des chaînes TV privées,
    10. taxe sur les compagnies pétrolières (150 millions),
    11. taxe sur les stock-options (250 millions),
    12. taxe pour financer la prime à la cuve (100 millions),
    13. taxe sur le poisson (80 millions),
    14. taxe sur les huiles moteurs (44 euros par tonne de lubrifiant),
    15. taxe sur les imprimés publicitaires,
    16. hausse de la redevance télévision (20 millions),
    17. taxe sur la téléphonie et Internet (80 millions),
    18. taxe sur les grosses cylindrées (malus auto annualisé : 160 euros/automobile/an),
    19. chèque transport,
    20. contribution exceptionnelle (exceptionnellement reconduite chaque année depuis 1991) sur les ventes en gros de produits pharmaceutiques (50 millions).

     

    Soit 10 milliards d’euros pour l’essentiel prélevés sur les familles…

  • ECONOMIES D'ENERGIE

    7517453_p.jpeg