Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

AZURCOM - Page 133

  • AVEC SARKO:PLUS DE JUGE,PLUS DE JURES

    FRANCE : PLUS BESOIN DE JUGES, PLUS BESOIN DE JURÉS

     

     Nicolas Sarkozy a souhaité jeudi à Dammarie-les-Lys que la réclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine incompressible de trente ans soit appliquée de façon "systématique" aux meurtriers de membres des forces de l’ordre.

    France info

  • LES HOMMES BRICOLENT TOUJOURS

    916383-1084028.jpg

    Où sont les hommes ? Apparemment il n’y a aucun rapport entre le taux élevé des abstentions et le bricolage ? 
    Si si j'en ai trouvé un du coté de la rue Biscarra à Nice.
     
    Il est parfois de doctes de pensées qui frisent l’arrogance. Dans un entretien paru dans « Causeur » de mars 2010,Elisabeth Badinter lâche cette phrase qui ne laisse pas de surprendre à propos des hommes : « Aujourd’hui, les voitures, on s’en moque, et plus personne ne bricole ». Cette phrase déboule après un argumentaire raisonné apportant la preuve que la répartition des tâches domestiques demeure encore aujourd’hui très inégale entre les hommes et les femmes. Ce qui est vrai. Mais en conclure que les hommes ne bricolent plus ce n'est pas vrai il suffit de regarder la liste de Michel Vauzelle dans le 06 pour les régionales du 2ème tour pour rassurer Elisabeth Badinter.

    Voici la liste :

    1. Patrick  Allemand (PS 06)

    2. Christine Mirauchaux (PS 06)

    3. André Aschiéri (EE 06)

    4. Anne-Julie Clary (PS 06)

    5. Gérard Piel (FG 06)

    6. Joëlle Faguer (EE 06)

    7. Ladislas Polski (MRC 06)

    8. Pascale Gérard (PS 06)

    9. Philippe Mussi (EE 06)

    10. Marie Tarbouriech (EE 05)

    11. Marc Orsatti (PS 06)

    12. Annabelle Jaeger (EE 06)

    13. Charles Laugier (PS 83)

    14. Naïma El Alaoui (FG 13)

    15. Ferdinand Richard (EE 13)


  • DROLE DE SIMILITUDE

    Le tricolore est très utilisé dans les logos, mais quand on voit ce que donne le rapprochement de certains logos, ça interpelle…

  • REECOUTONS FERRAT PLUTOT QUE BISCARRA*

     

    Jean-Ferrat.jpgCurieux et troublant spectacle de voir en ce moment les médias couvrant génereusement la disparition de Jean FERRAT,ces memes médias qui l’on si longtemps censuré,qui l’ont si longtemps ignoré,mais la presse servile ne pouvait manquer une nouvelle occasion de faire communier la France sur ces faits d’actualité  qu’elle affectionne tant , pour ce qu’ils charient de ferveur et de consensus bidon et tellement plus vendeur que la révolte sociale.

    Spectacle pitoyable des ces journalistes  incapables de ne citer qu’un poignée de chansons et victoire de l’information spectacle qui réussit à célebrer un militant communiste et anticolonialiste en le transformant pour les besoins de la grand messe en sympathique reveur buccolique grognon à ses heures.

    Reste le tour de force majeur:les obseques du chanteur ont été retransmises à la TV.Qu’en aurait pensé l’auteur "d’INTOX" ?

    Ce soir je pense à tous ce anonymes  pour qui FERRAT représente autre chose qu’une chansonnette sur ceux qui quittent un à un leurs pays,autre chose qu’un apres midi chez Drucker.

    Je pense à ceux pour qui FERRAT est cette présence qui a accompagné leurs luttes , imbriquées au désir de culture et de liberté,cette ombre portée du parcours de chacun, ce relais d’espoir qui a habité tant de gens dans les années 60 et 70.

    Je pense aussi à ceux comme moi qui sont trop jeunes pour le considerer comme un compagnon de route mais pour qui il aura pour toujours le parfum de l’enfance , de ces Dimanches matins ensoleillés où sur la platine familiale resonnait ces hymnes au bohneur quotidien et à la révolte de "Ma France" au "point du jour" en passant par "la liberté est en voyage"ou " A moi l’Afrique".

    Et puis FERRAT c’etait surtout des disques !Des disques dont chaque sortie etait un évenement : le nouveau FERRAT ! avec son cortège de discussions serrées comme apres la chanson "camarade" ou dans la maison familialle on s’etripait avec mon Père sur la nécéssité des chars russes à Prague. FERRAT c’est bien sur aussi  un haut parleur dans une manif qui crachotte "La Commune"

    Toutes ces histoires ,toute cette Histoire , la Presse qui, Ment n’en à cure et n’en soupsonne meme pas l’existence car cela releve de la Mémoire collective et seule l’Opinion publique l’intéresse.

    Laisson donc passer le minable petit tortillard de la commémoration?

    Laissons donc retomber le soufflet et plus tard ,un peu plus tard réecoutons FERRAT ,le Ferrat moins connu du début des années 60,le Ferrat qui ne chante pas forcement Aragon mais ouki ,Coulonges , Appolinaire ...

    Réecoutons Ferrat parce que c’est aussi notre histoire

    A écouter et réécouter "Camarade"

    * rue Biscarra:siège de la fédération P.S des Alpes Maritimes

  • A L'EAU

    Pétition : "Je signe pour le retour en gestion publique du service de l’eau"

    Pétition initiée par les membres de l’Association E.A.U (Elus, Association, Usagers).

    RequestDigitalElement.jpg

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le service de l’eau est une compétence publique et communale, mais depuis des années, des municipalités ont accepté de déléguer ce service à des entreprises privées qui la transforment en marchandise.
    Nous, consommateurs, ne supportons plus que le prix des factures d’eau s’envole année après année. Nous, citoyens, n’acceptons plus le gaspillage ruineux d’une ressource fragile et vitale. Nous, élus, n’admettons plus l’opacité de la gestion déléguée au privé.

    L’eau est un bien commun de l’Humanité, sa gestion doit être publique et il faut payer le coût du service de l’eau potable (captage, épuration, canalisations...) au juste prix, dans le cadre d’une gestion durable et dans une totale transparence.

    Ces dernières années, un nombre important de municipalités ont pris la décision de revenir en gestion publique provoquant la baisse des prix, une gestion plus transparente et plus respectueuse de l’environnement.

    Dans les années qui viennent, la majorité des contrats signés entre les communes et les trois géants de l’eau Véolia, Suez et Bouygues arrivent à terme. En région Parisienne, par exemple, le contrat qui lie le SEDIF (qui regroupe 144 communes pour 4 millions de consommateurs) à Véolia est arrivé arrive à terme en 2010. La Ville de Paris, elle, a déjà engagé un processus de retour en gestion publique.

    Chez nous aussi, c’est possible !

  • JEAN FERRAT

    Mon vieux Ferrat est mort.

     

    Une immense tristesse s'est abattue sur moi hier quand j'ai appris que la mort de Jean Ferrat un an aprés Bashung. Aimer Ferrat, ça fait un peu ringard aujourd'hui. Je lui ai  rendu hommage en novembre dernier sur ce blog en faisant référence à sa chanson Ma France qui est pour moi l'hymne à l'identité nationale.Jean Ferrat a compté pour moi, particulièrement dans la formation de ma conscience politique. Et il nous quitte une veille d'élection ! Demain sera encore triste, quels que soient les résultats.

    Ferrat,était le chanteur officiel de mon enfance avec Montand et Gérard Philippe l'acteur de référence,quand on est fils de parents communistes c'était comme celà. Il parait qu'un caractère se forge dans les cinq premières années de l'existence, dont on ne se souvient de presque rien. Il m'en reste, moi, une chanson, "La Montagne", qui passait souvent à la radio de mes parents. Ce n'est pas ma chanson préférée, même si elle est très belle. Mais c'est à peu près tout ce qui me reste de mon enfance.

    Surtout, il y a mon adolescence, et le choc d'entendre des chansons politiques, de gauche, qui faisaient aimer la politique et qui faisaient aimer la gauche. Le fait que certaines de ces chansons aient été censurées (qui se souvient qu' "Un air de liberté" s'en prenait au gentil d'Ormesson ?) et Ferrat déclaré indésirable à la télé d'Etat (inconcevable aujourd'hui !) ne faisaient que renforcer ma sympathie pour le personnage et mon attirance pour ses chansons. En les écoutant en douce pour ne pas afficher mon admiration de social traite au chanteur référence, j'avais un peu l'impression de se livrer à un acte clandestin et contestataire ...

    Aujourd'hui, quand je les écoute à nouveau, je ne peux m'empêcher de me dire que quelques-unes de ces chansons ont politiquement vieilli (je pense en particulier aux "Bruits des bottes", qui m'a tant enchanté quand j'avais quinze ans). Au sommet, je mettrais  "Ma France", qui me fait toujours frissonner quand je l'entend. Sans oublier, bien sûr, les chansons de Ferrat qui abordait les questions de société : la vieillesse, les médias, la libération sexuelle (réécoutez "L'amour est cerise", c'est formidable !). Ferrat a même du réussir à faire aimer les chiens avec c'est son magnifique "Oural".

     On a cherché à m'embêter sur l'appartenance communiste de Ferrat, me sachant socialiste. Quelle ignorance ! Ferrat a été l'un des premiers à critiquer le PCF, à prendre ses distances, à une époque où le parti de Georges Marchais faisait 15 à 20%. Sa chanson "Le bilan" contestait le secrétaire général de l'époque, qui avait déclaré que le bilan des régimes soviétiques était "globalement positif". Il fallait oser (et dire ça, et le remettre en question) ! Non, le socialiste que je suis était parfaitement à l'aise dans l'univers politique de Jean Ferrat.

    Et puis, il y a le Ferrat qui nous a fait découvrir et aimer ("nous", ce sont les enfants des classes populaires) Aragon, le symbole de la grande culture, de l'impénétrable et inaccessible poésie. C'est là, pour moi, où il aura été le plus grand, où il aura effectué, dans mon jargon, une tâche d' "éducation populaire". Réécouter,la chanson-poème, qui déclenche en moi une incompréhensible émotion, "Un jour un jour", dont voici le refrain:
    Un jour pourtant, un jour viendra couleur d'orange
    Un jour de palme, un jour de feuillage au front
    Un jour d'épaule nue où les gens s'aimeront
    Un jour comme un oiseau sur la plus haute branche.

     Je ne saurais dire mieux pour rendre hommage à mon vieux Jean Ferrat.


    Triste début de journée.
  • MON IDENTITE NATIONALE

    Texte paru le 8 novembre 2009

    MON IDENTITE NATIONALE

    Ma France

     Jean Ferrat

    De plaines en forêts de vallons en collines
    Du printemps qui va naître à tes mortes saisons
    De ce que j'ai vécu à ce que j'imagine
    Je n'en finirais pas d'écrire ta chanson
    Ma France

    Au grand soleil d'été qui courbe la Provence
    Des genêts de Bretagne aux bruyères d'Ardèche
    Quelque chose dans l'air a cette transparence
    Et ce goût du bonheur qui rend ma lèvre sèche
    Ma France

    Cet air de liberté au-delà des frontières
    Aux peuples étrangers qui donnaient le vertige
    Et dont vous usurpez aujourd'hui le prestige
    Elle répond toujours du nom de Robespierre
    Ma France


    Celle du vieil Hugo tonnant de son exil
    Des enfants de cinq ans travaillant dans les mines
    Celle qui construisit de ses mains vos usines
    Celle dont monsieur Thiers a dit qu'on la fusille
    Ma France

    Picasso tient le monde au bout de sa palette
    Des lèvres d'Éluard s'envolent des colombes
    Ils n'en finissent pas tes artistes prophètes
    De dire qu'il est temps que le malheur succombe
    Ma France

    Leurs voix se multiplient à n'en plus faire qu'une
    Celle qui paie toujours vos crimes vos erreurs
    En remplissant l'histoire et ses fosses communes
    Que je chante à jamais celle des travailleurs
    Ma France

    Celle qui ne possède en or que ses nuits blanches
    Pour la lutte obstinée de ce temps quotidien
    Du journal que l'on vend le matin d'un dimanche
    A l'affiche qu'on colle au mur du lendemain
    Ma France

  • DEUX MOIS DE CAMPAGNE

    Régionales : deux mois de campagne

     

    Conformément à la législation, ce blog sera gelé à partir de vendredi minuit 12 mars, jusqu’à dimanche 14 mars 20 h.

  • GEL DU BLOG

    Conformément à la législation, ce blog sera gelé à partir de vendredi minuit 12 mars, jusqu’à dimanche 14 mars 20 h.

  • 13 MARS 2010

    Éphéméride

    Aujourd'hui, samedi 13 mars 2010
    . Semaine, 10, 72e jour de l'année, et 293 jours restants.
    . Soleil : L : 06h10 - C : 17h51 (En temps universel)
    . Lune  : L : 04h59 - C : 15h40 (En temps universel)
    . Marée : 65
    . Poissons 3e décan.
    . Vendredi prochain - Changement de saison : Printemps le 20 mars 2009 à 11h43m UT.

    Calendrier républicain [ARCHIVES]
    Extrait du calendrier républicain français (qui été en usage en France entre le 22 septembre 1792 et le 31 décembre 1805.)
    Ce mois était généralement le mois Ventose (19 février ~ 20 mars)
    Période des vents
    Mois d'hiver (terminaison en ose, abusivement orthographiée ôse)
    Soit le 23e jour du mois Ventose pour la journée : Cochléaria (13 mars).

    Saints du calendrier [Saints du jour]
    . Aujourd'hui, nous fêtons, les Rodrigue

    On fête également les...
    Agnel - Agnella - Agnelle - Agnello - Aniel - Eldrad - Helder - Heldrad - Helrad - Kania - Kennoc'ha - Pient - Rod - Rodrigo - Rodrigue


    . Rodrigue, du germanique hrod, "gloire", -rick, "roi", "puissant".
    . La fierté est naturelle aux Rodrigue, qui développent par ailleurs une grande vivacité physique et intellectuelle. Ils se montrent généralement très doués dans les domaines de la communication et aiment à voyager. En amour, ce sont de tendres infidèles.
    . Saint-Rodrigue (+857) Prêtre espagnol à Cabra près de Cordoue, il est trahi par son frère musulman. En prison, il rencontre Salomon avec qui il est livré au martyre à Cordoue.


    Calendrier des saints bretons
    aujourd'hui nous fêtons les Kemo et Jos

    Anniversaires du jour [ Date de naissance des stars ]
    ils sont nés le 13 mars :
    13 mars 1912 - Gilles Margaritis, réalisateur
    13 mars 1939 - Eve Ruggiéri, productrice et animatrice française de télévision et de radio
    13 mars 1956 - Dana Welles Delany, actrice, productrice et compositrice de musique de film américaine.
    13 mars 1957 - Jean Yves Lafesse, humoriste
    13 mars 1959 - Pascal Légitimus, humoriste
    13 mars 1943 - André Téchniné, réalisateur
    13 mars 1945 - Didier Decoin, écrivain
    13 mars 1946 - Yann Arthus-Bertrand, photographe, journaliste, reporter, homme d'affaires et militant écologiste français.
    13 mars 1950 - William H. Macy, acteur, scénariste, producteur et réalisateur américain
    13 mars 1976 - Danny Masterson, acteur américain
    13 mars 1985 - Emile Hirsch, acteur américain

    Aujourd'hui, juste quelques mots sur...

    Yann Arthus-Bertrand

    Yann Arthus-Bertrand naît à Paris dans une famille de mélistes-joailliers réputés, la maison Arthus-Bertrand fondée par Claude Arthus-Bertrand et Michel-Ange Marion. Sa sœur Catherine est l'une de ses plus proches collaboratrices. Il s'intéresse très tôt à la nature et aux animaux.
    En 1963, âgé de 17 ans, il devient assistant réalisateur, puis acteur, de cinéma. Il joue entre autres aux côtés de Michèle Morgan dans Dis-moi qui tuer d'Étienne Périer en 1995 et dans OSS 117 prend des vacances de Pierre Kalfon en 1970...
    Suite sur Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Yann_Arthus-Bertrand
    Replay :


    La terre vue du ciel, une expo Yann Arthus Betrand à l'hôtel du Département de Seine-Maritime (Mai 2007)

    Aujourd'hui c'est votre anniversaire ?
    Cette année astrale vous apportera pas mal de satisfactions d'amour-propre mais peu d'avntages sur le plan matériel.
    (Par Associated Press)




    Almanach du samedi 13 mars 2010



    Artistes, inventeurs, créations... souvenez-vous

    13 mars 1965 : Eric Clapton quitte le groupe les YARDBIRDS en prétextant que la formation n'est pas assez «blues». Le guitariste Jeff Beck le remplacera.

    13 mars 1894 : Le premier strip-tease professionnel est exécuté au music-hall, à Paris.

    13 mars 1852 : Uncle Sam devient le symbole des États-Unis.


    C'était en 'Une' hier

    13 mars 1986 : Inauguration de la Cité des Sciences de la Villette à Paris.

    13 mars 1930 : Annonce officielle de la découverte (le 18 février précédent) de la planète naine Pluton.

    13 mars 1634 : L'Académie française ouvre sa première séance.


    1 conseil pour la planète

    Cuisine, table équitable
    Lorsque vous voulez réaliser un repas excellent, achetez équitable. En plus de garantir une vie décente pour les producteurs du Sud, vous aurez 70% de chance d'acheter un produit BIO.
    (Par netecolo)

    Météo
    Carte du ciel sous 24h

    Carte météo avec Météoconsult
    (Source : Météoconsult)

    Au jardin, c'est le moment... [ jardinage mars ]
    De bouturer les plantes vertes.
    De tailler les fuschias.

    Jardinage naturel avec la lune...
    Lune ascendante (période favorable aux semis, récoltes...)
    Jour racines (Pendant cette période, la lune influe sur le système radiculaire des végétaux, c'est donc la période idéale pour semer, planter, soigner et récolter les légumes à racines et les fleurs à bulbes.)

    Tubes d'hier, ils étaient numéro 1...
    Souvenez-vous le
    13.03.2006
    En France : "Baila Morena" interprété par ZUCCHERO.
    En Angleterre : "It's Chico Time" interprété par Chico.